Cliquez pour afficher la photo en haute résolution

 

retour à la page précédente

GWENC'HLAN
Lundi 23 juillet,
Jardins de l'Evêché

Le groupe de pop rock celtique Gwenc'hlan a été fondé en 1996 dans le Kreiz Breizh, ou Centre-Bretagne par deux frères Gaël et Ronan Duro. Plus tard, se sont joints au groupe, Gaël, chanteur et bassiste, Ronan et David Jeanningros, guitaristes, et enfin Fred Bail joueur de cornemuse et de flûte.

En 1998, Hervé Batteux, déjà connu à cette époque pour ses prestations avec deux grands noms de la scène bretonne, Alan Stivell et Pat O'May, a rejoint la formation à la batterie et aux percussions. Leur musique nous plonge dans une atmosphère proche de l'univers de Miossec et d'Alain Bashung.

Les textes, inspirés des petites histoires qui font la vie de tous les jours, donnent une dimension émotionnelle au répertoire de Gwenc'hlan. Aujourd'hui, le groupe est fort d'une expérience de plus de 200 concerts tenus en France.

Il est à noter que le groupe, d'une moyenne d'âge de 25 ans, a déjà sorti trois albums, "À nos conneries" en mai 1998 et distribué par Musisoft, "Compile méga Celte", en mars 1999 et "Un peu d'air", en juillet 2000, tous les deux distribués par Wagram.

extrait sonore


retour à la page précédente